vendredi 2 décembre 2011

Législatives, suite et fin !

J'ai candidaté pour porter notre voix sur la quatrième circonscription lors des prochaines législatives. Nous étions trois candidats. Nous avions trois profils différents. Nous aurions dû nous déterminer pour l'un ou l'autre en toute transparence et franchise en rassemblant utilement nos biens chétives forces.
De façon curieuse en pareille circonstance, un candidat, qui n'a pas déposé de profession de foi et par là dissimulé ses réelles intentions, retire sa candidature en appelant à voter pour un autre. L'insincérité et les fins de cette candidature manœuvrière et pilotée révèlent d'inavouables pratiques que nous devions surmonter et que je croyais réservées à de vieux partis.
Nous sommes une poignée d'adhérent et le vote de désignation mobilisera, dans notre circonscription, moins de 20 militants. Notre candidat ne disposera de fait, d'aucune légitimité; fallait-il lui ajouter le fardeau de la division ? Raisonnablement dans cette situation de carence, l’intérêt de notre jeune parti et de la campagne qui s'annonce, est d'éviter les clivages dépourvus de sens, inopportuns autant que destructeurs. Notre choix aurait dû relever du consensus mais ce sont les consignes qui primeront.
J'espère que chacune et chacun mesure pleinement sa responsabilité. Aujourd'hui l'aveuglement l'emporte, les expériences funestes de jadis, au PS ou chez les Verts notamment, n'éclairent ni le présent ni l'avenir et les jeunes générations n'en perçoivent pas encore les ravages. Les vieilles lunes sont toujours à l’œuvre, le nouveau parti n'en finit pas de se désespérer ! 
Pour ma part, je ne tiens pas à participer à cette dévastation et encore moins à m'y compromettre. Je retire donc ma candidature et ne prendrai pas part au vote de samedi.
J'adresse à Bruno avec qui je me suis entretenu tous mes vœux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire